Rentrée Décalée 1re année MSc Bac+4

Fast-Track est un programme équivalent Bac+4 unique et innovant !

Prérequis

Ouvert à tous sur obtention d'un Bac+3, dossier de candidature et examen d’entrée.

Les prérequis du Fast-Track

Sur obtention d’un Bac+3 ou 180 crédits ECTS validés. Notre programme Fast Track est une formation spécifique avec sa rentrée décalée. Il vous permet dès l’obtention de votre diplôme de Bac+3 d’étudier, durant un semestre en distanciel, nos champs d’expertise. En sortie de programme Fast-Track, vous pouvez intégrer, après concours, nos formations « classiques » pour vivre alors pleinement l’expérience de 3A en toute sérénité !

Le programme tremplin Fast Track Bac+4

En 5 étapes progressives, soit 5 expériences et 300 heures de formation, vous faites l’acquisition d’une boîte à outil de manager essentielle à votre avenir. 

À raison de 4h de formation par jour, cet emploi du temps idéal vous permet de travailler sereinement les projets et de progresser rapidement. 

Cette expérience vous permet d’aborder la construction des politiques publiques avec lesquelles vous intéragirez dans le cadre de développement de projets solidaires. 

Vous apprenez à désigner ou à prototyper des projets. Vous tenez, dans un esprit créatif, une posture entrepreneuriale. Le but est de concevoir, en tenant compte des parties prenantes, un produit ou service répondant à des besoins sociaux identifiés sur un territoire. 

Vous intégrez l’ensemble des outils de gestion nécessaires à la structuration ou à la consolidation d’un projet. 

Vous apprenez à présenter et à défendre vos projets, face à des institutions ou divers interlocuteurs notamment dans le cadre de négociation en situation complexe. 

À partir d’un état des lieux objectivable (questionnaire psychométrique), vous adoptez et décrivez votre posture professionnelle et managériale. Vous comprenez et agissez en fonction des différences de référentiel (culturel, profil, etc.) et des comportements au sein des équipes. 

Votre parcours dans le Fast Track 3A

Vous venez d’obtenir votre Bac+3 ou justifiez de 180 crédits ECTS validés. 

↓ 

Vous intégrez directement notre Fast Track en avril, sur examen d’entrée. 

↓ 

Vous suivez en distanciel les 300h de notre programme, pour appréhender nos domaines d’expertises et faire l’acquisition de compétences majeures. 

↓ 

Vous faites le choix du programme MSc que vous souhaitez poursuivre au sein de nos écoles 3A. 

Frais de formation et infos administratives

Frais de formation pour la rentrée 2024 : 6 050€*

* Tarif net de TVA si le financement est personnel à 100%. Dans tous les autres cas (ex : CPF, Pôle Emploi, Entreprise, Région…), le tarif sera soumis à la TVA (20%).

Tarifs

Initial :