Vous souhaitez devenir un expert de la vente de produits et de services associés ? Vous aimez travailler en équipe et vous aimez la relation client ? Vous souhaitez contribuer à l’animation d’un espace de vente ? L’IFAG vous accompagne grâce à la formation Conseiller de vente qui vous permettra d'acquérir les bons gestes et les bonnes techniques de vente dans un environnement omnicanal.
À la suite de l’obtention du titre Conseiller de vente, vous pouvez poursuivre vos études en faisant le choix d’un parcours commerce avec les formations niveau bac+2 BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ou BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST). A l’issue de ce parcours niveau bac+2, possibilité d’évoluer sur la formation Bachelor 3 Responsable d’Activité.
Votre profil : A l'écoute, adaptable, vous avez un goût pour le commerce et le service, le sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe.
La formation est dispensée en présentiel, des temps de formation à distance peuvent être proposés selon le contexte.
A l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :
· Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel.
· Les résultats des évaluations passées en cours de formation.
· Un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle.
· Un entretien final avec le jury.
À l'IFAG, on ne recrute pas sur mention, on recrute sur passion !
La force de nos étudiants réside dans leur diversité.
Pour retenir votre candidature, nous nous attachons à votre personnalité, votre motivation, vos passions, vos talents et vos projets d’avenir.
Prérequis
Date des concours :
Les épreuves de sélection sont identiques sur tous les campus IFAG.
Délais de réponse : sous 48H maximum après concours.
Parcours alternance :
Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’entreprise d’accueil.
L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.
Pour une entreprise, le coût de formation est de : 6 390 € par an.
Le CFA informe de la mise à disposition de ces indicateurs sur le site de diffusion, les statistiques détaillées de chaque campus sont disponibles sur simple demande.
Pour ce parcours de formation la première épreuve certificative aura lieu en juin 2025, nous n’avons pas encore de statistique pour ce programme.
Soucieux d’ouvrir nos formations à tout étudiant et de nous adapter à toutes les formes de handicap, notre réseau IFAG s’engage à :
Mise à jour : mars 2024
Alternance :