BTS Communication

Préparer son BTS Communication à SUP’DE COM, c’est l’assurance de bénéficier de conditions premium pour réussir. Le BTS de SUP’DE COM propose des cours théoriques renforcés par de la mise en pratique : gestion de projet de communication, ateliers créatifs, etc. L’objectif ? Vous rendre opérationnel et développer votre employabilité.

Objectifs

Le BTS Communication forme les étudiants à concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication, l’étudiant participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.
  • - Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • - Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • - Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes

La majorité des enseignements s’organise en cours magistraux et en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage de la PAO, la production et le développement personnel. Certains cours sont complétés par des travaux individuels et/ou d’équipe, et des sessions hors les murs. Par ailleurs, des contrôles continus ou examens blancs sont régulièrement organisés. Finalement, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Validation

Le BTS Communication est une formation de 2 ans qui implique des stages, des projets de communication et qui est validée par un diplôme d’État de niveau 5. Sa certification est enregistrée au RNCP sous le n° RNCP37198 par décision de france Compétences du 19/12/2022, code NSF 320, fiche RNCP disponible ici.

 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

Travaux professionnels

  • Gestion d’un projet de communication
  • Ateliers créatifs
  • OPEN'COM
  • Junior Agency Be Com
  • Projet de communication
  • Projet Voltaire

Stages

Le BTS Communication de SUP’DE COM est uniquement accessible en formation initiale. Cependant, des périodes de stages sur les 2 années permettent de valider les compétences acquises pendant les périodes de cours. 

  • 1e année de BTS : 2 mois ½ de stage entre mai et juillet (selon les campus)
  • 2e année de BTS : 1 mois de stage entre novembre et décembre (selon les campus)

2

ans de formation

2

campus

14

semaines de stage

3000

entreprises partenaires

Poursuite d'études

Le BTS Communication permet la poursuite d’études en Bachelor Communication (3ème année Bachelor Responsable Communication). 

Témoignage

"Après une réorientation en terminale d’un bac sciences de l’ingénieur à un bac économique et social, j’ai rencontré le domaine de la communication. J’ai alors entendu parler de l’école SUP'DE COM et me suis renseignée sur le BTS communication. Un BTS suivi par l’éducation nationale, avec la possibilité de pratiquer aussi bien en théorie qu’en pratique, tous les domaines de la communication : Event, Print, Digital, Création… J’ai alors choisi ces études pour me forger une véritable expérience professionnelle et en ressortir avec un diplôme et de nouvelles compétences."

 

Mathilde, étudiante en BTS à Nantes

Je prépare mon BTS Com

SUP’DE COM propose un espace dédié pour s'entraîner aux épreuves écrites du BTS Communication. Tu es en 1e ou 2e année de BTS ? Découvre nos exercices et sujets complets, inédits et corrigés par nos intervenants experts, pour chaque matières des épreuves.

BTS'UP

Le BTS'UP de SUP’DE COM permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé visant l’obtention de son diplôme et la construction de son projet professionnel.


LES AVANTAGES BTS'UP :

→ Un campus dynamisé par la vie associative.

→ Un réseau d’entreprises mobilisées pour aider à votre recherche de stage, d’alternance ou d’emploi.

→ Des partenariats pour bénéficier de services tels que l’aide au logement, prêts bancaires…