Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale

Accessible en 3e année, le Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale de SUP’DE COM forme des professionnels opérationnels capables de concevoir, piloter et analyser des stratégies de marketing et de communication digitale performantes. Grâce à une pédagogie par projets, des missions en entreprise et l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle, les apprenants développent des compétences recherchées pour accompagner les marques dans leur transformation digitale.

PROGRAMME DU BACHELOR CHARGÉ DE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE 2026-2027

Le parcours pédagogique permet d’atteindre les objectifs professionnels suivants :

Une partie des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent les cours d’expression, de communication et de développement personnel. L'autre partie offre une expérience digitale avec des cours complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Enfin, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Les formations sont dispensées par des professionnels dans le métier visé et disposant du niveau requis.

Prérequis et validation

Public concerné 

L'admission se fait en 3e année uniquement :

  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 5 dans le domaine de la communication, du marketing digital ou des secteurs connexes avec présentation de l'attestation de réussite,
  • Ou candidats ayant obtenu 120 crédits ECTS dans le domaine de la communication, du marketing digital ou des secteurs connexes,
  • Ou candidats ayant obtenu une certification de niveau 6 dans un autre domaine que celui de la communication et du marketing digital avec présentation d'un dossier de travaux graphiques permettant d'évaluer le niveau du candidat.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

 

Validation 

La formation Chargé de Marketing et Communication Digitale a pour objectif de valider une certification professionnelle de niveau 6. Celle-ci a été déposée auprès des services de France Compétences et est en cours d'instruction sous le n°43141. Pour obtenir la certification professionnelle, dans le cadre d’un parcours de formation (en continu ou bien en discontinu), le candidat doit avoir validé, en continu ou par capitalisation, les 4 blocs de compétences.

La 3e et unique année de formation est composée de 490 heures. La formation est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives, contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national.

Pas d'équivalence.

Alternance

SUP’DE COM met un point d’honneur à l’apprentissage par l’expérience. Les parcours favorisent donc l’accès à l’alternance et stage : 

3E ANNÉE 

L’alternance est proposée sur tous nos campus. Les rythmes dépendent des campus :

  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pour la majorité des campus,
  • 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise pour les campus de Bordeaux, Le Mans, Lille, Montpellier et Toulouse. 

Les étudiants souhaitant continuer en parcours initial se verront proposer un stage de 4 mois d’avril à juillet en France ou à l’étranger. 

1

an en alternance

1

formation en phase avec les besoins du marché

Quelles poursuites d’études après le Bachelor Chargé de marketing et communication digital ?

Le Bac+3 Chargé de Marketing et Communication Digitale permet la poursuite d’études en Mastère Manager de la Communication et Mastère Manager de la Stratégie Marketing.