MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale

Vous avez l’âme d’un entrepreneur ou l'envie de mieux connaître le monde de l'entreprise ? Intégrez notre MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale !

Prérequis

Concours

Nos objectifs : votre réussite !

Au sortir de la formation, l’apprenant sera en mesure de mettre en application les compétences suivantes : Définir et mettre en œuvre les processus de commercialisation d’offres touristiques / Maitriser l’intégralité du parcours client, de l’avant-vente à la relation après-vente / Recruter, gérer et manager les équipes commerciales et marketing / Optimiser la performance commerciale dans un contexte de transformation digitale.

Méthodes mobilisées

Les blocs de compétences sont constitués de différents modules de formation. Pour chaque module, les apprenants suivent des enseignements en présentiel, complétés par des parcours en e-learning. Ils participent également à des ateliers de mise en pratique et d'accompagnement.

Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs. 

Les certifications professionnelles sont évaluées en bloc de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être validée pour valider le bloc de compétences. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. 

 

Le MBA Manager de la Stratégie Touristique et Commerciale est une Certification Professionnelle de Niveau 7 « Manager de la stratégie commerciale » délivrée par ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION, enregistrée au RNCP sous le n°36518 par décision de France compétences du 01/06/2022, codes NSF 310/312
Vous pouvez consulter la fiche France Compétences ici

Modalités d’évaluation

La formation est évaluée par :

  • Contrôle continu
  • Ecrits, dossiers et soutenances de blocs
  • Mémoire professionnel 


Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation autonome. Pour valider son parcours et obtenir le titre l’apprenant.e doit valider chaque bloc de compétences composant la certification préparée.

Passerelles et équivalences

Prérequis :

Être titulaire d’un Bac +3 (180 ECTS) 


Durée de la formation

Durée : 2 ans en alternance

Nombre d’heures de formation : 994h


Pas de passerelle ni d’équivalence.

Délai d'accès

De 48h à 9 mois

Date de rentrée

Septembre 2024

Admissions : le MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale, la dernière escale de votre voyage

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et les rêves d’un grand voyageur ? Vous souhaitez apporter votre propre vision du tourisme en créant un projet innovant ? Révolutionner la filière du tourisme ? Intégrez notre MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale pour donner vie à vos aspirations personnelles et professionnelles !

Bienvenue en MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale !

Pour qui est fait le MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale ?

Intégrer notre formation MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale, ça veut dire quoi ? Votre implication dans ce cursus de niveau Bac+5 montre votre envie de participer au changement. Lequel ? Celui de renouveler le monde du voyage ! L’industrie touristique a besoin de se renouveler, faîtes partie du mouvement !

Vous vous demandez si le MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale est fait pour vous ? N’en dites pas plus, nous vous renseignons sur le profil type. Pour intégrer notre programme, vous devez faire preuve : 


  • d’autonomie ; 
  • de motivation ;
  • de réactivité ;
  • de force de proposition ;
  • d’adaptabilité ;
  • de polyvalence ;
  • de curiosité…


Effectivement, nous ne parlons que de soft skills… Pourquoi ? Car vous pouvez apprendre les hard skills à nos côtés ! 

Comment y accéder ?

Vous avez quelques minutes supplémentaires ? Oui ? Alors, nous vous en disons plus sur les étapes d’admission au MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale. Elles sont simples, basiques !

Nous vous l’avions dit, rien de plus rapide, n’est-ce pas ?

Notre démarche handicap

Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, le réseau IEFT s’engage dans cette démarche :

  • Tous les campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • Tous les campus proposent des dispositifs adaptés aux personnes ayant un handicap

 

Un référent Handicap est nommé dans chaque campus pour mieux accompagner les apprenants en amont, pendant et après la formation. Contactez un référent handicap.

 

Une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap » a été créée et diffusée sur tous les campus IEFT afin de sensibiliser tous les membres du réseau et les apprenants.


Les campus et les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un.e référent.e handicap est présent.e sur chaque campus.

Quel chemin prendre après le MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale ?

Itinéraire A : poursuivre vos études.


Pourquoi ?

Après le MBA Manager de la Stratégie Touristique & Commerciale, vous pouvez faire une année à l’international ou intégrer une année de spécialisation en fonction de votre projet professionnel.


Itinéraire B : intégrer le monde du travail


Pourquoi ?

Car votre diplôme de niveau Bac+5 vous offre de belles opportunités professionnelles comme travailler comme directeur.trice commercial.e, manager d’activité ou manager grands comptes.


Allez, faites vos bagages, c’est l’heure du grand saut ! 

Tarifs

Parcours alternance :

Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’entreprise d’accueil.

L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.

Pour une entreprise le coût de formation est de : 22 750 €.


Dispositifs : uniquement en alternance