Campus de Lyon Leclair

Carrefour européen, la ville accueille chaque année plus de 135 000 étudiants, dont 15% d’étudiants internationaux. Elle est une capitale économique et touristique, qui vit au rythme de ses deux fleuves, de sa gastronomie et de sa bouillonnante activité culturelle.

Lyon, capitale économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Environnement, solidarité, éducation, développement culturel... nombreuses sont les actions menées à Lyon pour le développement durable. 

Sur le campus HEP Lyon, l'École IET est idéalement située et jouit d'une proximité immédiate avec le monde de l’économie verte et de la transition énergétique. 

 

Lyon, c’est aussi le plaisir de chiner sur les brocantes, de musarder sur les marchés artisanaux, de se délasser en bateau pour découvrir la ville autrement, ou encore de se promener à pied ou en vélo dans les parcs et jardins de la ville. Et, si le cœur vous en dit, partez à la découverte d’une région pleine de contrastes et d’attraits touristiques. 

Les écoles présentes sur le campus

EPSI - l'école d'ingénierie informatique

L'EPSI est l’école de l’ingénierie informatique créée par des professionnels du secteur pour répondre en temps réel aux besoins en compétences des entreprises et des territoires dans les domaines de l’IA, de la cybersécurité, du cloud, de la data , du développement et de l’infrastructure système. L’EPSI propose des formations accessibles dès le post-Bac : 1 parcours socle numérique avec l’option BTS (Bac+1 et Bac+2), 3 parcours Bac+3 : conception-intégration devops ou sysops, Développeur IA et 4 MSc (IT, IA, cybersécurité et data). Elles sont accessibles en alternance et en formation professionnelle dès le Bac+3. L'EPSI est implantée dans 14 villes en France.

ESAIL - école de design intérieur et d'architecture intérieure

L’ESAIL est une des principales écoles d’architecture intérieure française, reconnue par l’Etat, les professionnels et le Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI). Elle propose deux cycles de formation très spécialisés autour du même métier : un programme en 5 ans d’architecture intérieure et un cursus en 3 ans de design intérieur. Les étudiants issus de ces deux programmes travaillent dans des agences de maitrise d’œuvre en tant que concepteurs de projets. L'ESAIL est implantée dans 2 villes en France.

ILERI - Institut Libre des Relations Internationales et des Sciences Politiques

L'ILERI, l'Institut Libre des Relations Internationales et des Sciences Politiques propose une formation pluridisciplinaire ainsi que des spécialisations pointues dans les domaines de la défense, de la cybersécurité et la gestion des risques, des affaires publiques européennes et internationales, des relations internationales et en cyberespace, de l'intelligence économique et stratégique internationale. Le cursus d'ILERI comprend un premier cycle de 3 ans et un second de 2 ans qui conduit à la délivrance d'un Titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'Etat. Deux des cinq spécialisations permettent en fin de 5ème année l'obtention d'un double diplôme dans le cadre du partenariat avec les universités de Grenoble et de Poitiers. L'ILERI est implanté dans 4 villes en France.

SUP’DE COM - L'école de tous les métiers de la communication

SUP’DE COM, l'école de tous les métiers de la communication, a pour mission de former les futurs experts de la communication globale en développant leurs compétences digitales, créatives et stratégiques. SUP'DE COM accompagne ses apprenants pour une insertion professionnelle en agence, dans les médias ou bien en entreprise, dans un secteur en constante évolution. Plusieurs programmes sont proposés : BTS "Communication", Bachelor "Responsable de Communication" avec 12 spécialisations proposées et le Mastère "Manager de la Communication" et ses 14 spécialisations. Ces formations permettent aux diplômés d'accéder une cinquantaine de métiers. SUP’DE COM est implantée dans 15 villes en France.

WIS - l'école [tech] de l'expertise digitale

WIS répond aux besoins des entreprises dans le domaine de la transformation digitale. WIS propose un parcours Responsable de Projet Digital (Bac+3) en double diplomation (certification complémentaire au choix : Community Manager ou responsable marketing opérationnel) et un parcours Expertise Digitale (Bac+5) avec 3 MSc (data, transformation digitale, sécurité des données personnelles). Ils sont accessibles en formation initiale, en alternance et en formation professionnelle. En formant des stratèges de la transformation digitale des organisations elle répond aux besoins d’un marché de l’emploi en forte tension. WIS est implantée dans 11 villes en France.