Campus d'Auxerre

Située à 1h30 de Paris, la ville d'Auxerre offre un riche patrimoine historique et naturel. Ville à taille humaine, Auxerre accueille plus de 3 000 étudiants chaque année.

Vivre à Auxerre

Situé à 1h30 de Paris et Dijon, à 2h30 de Lyon, 3h de Genève et 4h de Bruxelles, Auxerre est le centre d’une agglomération de 68 000 habitants.  

Ville d'art ou l'on ne s'ennuie pas et où chacun peut profiter d'une offre complète en arts plastiques, musique, art vivant, théâtre, musées, danse, littérature...  

Ville universitaire, Auxerre compte plus de 3 000 étudiants dans des formations post-baccalauréat (classes préparatoires, sections de techniciens supérieurs, BTS, IUT, Pôle Formation 58-89, IFAG Bourgogne-Franche-Comté, ITII Bourgogne, EPSI et WIS Campus d’Auxerre…).  

Ville sportive, sans oublier, bien entendu, l’engouement provoqué par l’équipe de football de l’AJA.  

Ville d'histoire, avec un patrimoine très riche de 30 églises et des archevêques connus et reconnus au-delà du cadre de la région. 

Les écoles présentes sur le campus

IFAG - Ecole de Management

28 campus 16 formations

L’IFAG, l'école de management créée en 1968, est l'école pionnière de l'alternance, possède un réseau unique en France de 26 établissements. Présente dans tous les territoires et au plus près des besoins des entreprises, l’IFAG propose des formations en management commerce et RH du bac au bac+5 en initiale et en alternance. L’ambition de l’école est de former ses apprenants à la fonction managériale en les dotant de compétences techniques mais également humaines.

EPSI - L'école informatique

11 campus 4 formations

L'EPSI est l’école de l’ingénierie informatique créée par des professionnels du secteur pour répondre en temps réel aux besoins en compétences des entreprises et des territoires dans les domaines de l’IA, la Cybersécurité, le Cloud, la DATA, le Développement, l’Infrastructure système et les domaines émergents. L’EPSI propose des formations accessibles dès le postbac : 1 parcours socle numérique avec l’option BTS (bac+1 et bac+2), 3 parcours bac+3 : conception-intégration devops ou sysops et développeur IA et 4 masters of science (IT, IA, cybersécurité et Data). Elles sont accessibles en alternance et en formation professionnelle dès le bac+3.

IET

3 campus 9 formations

L’IET, l’Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique, forme, depuis plus de 30 ans, les futurs experts d'une économie plus verte et responsable. Elle fait référence dans le domaine grâce à ses trois cycles de formation, en initiale ou en alternance, qui visent à faciliter l’insertion professionnelle dans les métiers de l’environnement, de l'économie circulaire, de la gestion et de la valorisation des espaces naturels et de la QHSE. Plusieurs programmes sont dispensés : BTS A Gestion et Protection de la Nature, Bachelor Animateur QHSE, Bachelor Chargé(e) de Projet Transition écologique, MSc Manager QHSE, MSc Manager de la Stratégie Environnementale et RSE. L'IET propose également de la formation continue inter ou intra et de la VAE.

WIS

11 campus 7 formations

WIS est l’école créée par l’EPSI pour répondre aux besoins des entreprises et des territoires en professionnels de l’innovation et de la transformation digitale. WIS propose un parcours Responsable de Projet Digital (bac+3) en double diplomation (certification complémentaire au choix : Community Manager ou responsable marketing opérationnel) et un parcours Expertise Digitale (bac+5) avec 3 masters of science (Data, transformation digitale, sécurité des données personnelles). Ils sont accessibles en formation initiale, en alternance et en formation professionnelle. En formant des stratèges de la transformation digitale des organisations elle répond aux besoins d’un marché de l’emploi en forte tension.

Vivamundi - L'école de langues pour apprendre le monde

30 campus 1 formations

VIVA MUNDI, l’école de langues pour apprendre le monde, a pour mission de permettre à chacun de développer son potentiel à l’international en leur permettant de découvrir 21 langues et cultures. L’école propose également l’accès à de multiples certifications en langues, reconnues dans le monde professionnel en France et à l’international. Les parcours de formation, disponibles en centre ou en ligne, en individuel ou en collectif, sont animés par des professeurs natifs et conçus par groupes de niveaux, pour une progression optimale. Mêlant langue, culture et monde professionnel, Viva Mundi forme aux langues par la pratique et l’interaction, dans un environnement dynamique et ludique.