MBA International Tourism Manager

Le MBA International Tourism Manager est fait pour ceux qui veulent travailler dans un contexte international. Nous vous détaillons le programme !

Prérequis

Concours

Objectifs de la formation

Au sortir de la formation, l’apprenant sera en mesure de mettre en application les compétences suivantes dans un contexte international : Définir et mettre en œuvre les process d’animation de ventes complexes auprès d’acteurs du tourisme de dimension internationale / Maitriser l’intégralité du parcours client, de l’avant-vente à la relation après-vente dans un environnement multiculturel / Recruter, gérer et manager les équipes commerciales et marketing. / Optimiser la performance commerciale via la maitrise des transformations digitales

Méthodes mobilisées

Les blocs de compétences sont constitués de différents modules de formation. Pour chaque module, les apprenants suivent des enseignements en présentiel, complétés par des parcours en e-learning. Ils participent également à des ateliers de mise en pratique et d’accompagnement.


Les certifications professionnelles sont évaluées en bloc de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être validée pour valider le bloc de compétences. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. 


Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs. 

Modalités d’évaluation

La formation est évaluée par :

  • Contrôle continu
  • Ecrits, dossiers et soutenances de blocs
  • Mémoire professionnel


Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation autonome. Pour valider son parcours et obtenir le titre l’apprenant.e doit valider chaque bloc de compétences composant la certification préparée.

Passerelles et équivalences

Pré-requis :

Être titulaire d’un Bac +3 (180 ECTS) – Niveau B2 en anglais


Durée de la formation :

Durée : 2 ans en alternance

Nombre d’heures de formation : 994h


Pas de passerelle ni d’équivalence

Délai d'accès

De 48h à 9 mois

Date de rentrée

Septembre 2024

Admissions : Le MBA International Tourism Manager, la dernière escale de votre voyage

Dernier point d’étape avant votre destination finale : votre insertion professionnelle, le MBA International Manager est fait pour ceux qui veulent travailler dans le tourisme international. Nous vous détaillons le programme !

Bienvenue en MBA International Tourism Manager !

Votre traversée de l’industrie touristique s’achève à la fin du MBA International Tourism Manager ? Alors, profitez de ce passage pour acquérir toutes les connaissances et compétences dont vous avez besoin pour intégrer, par la suite, le marché du travail !

Pour qui est fait le MBA International Tourism Manager ?

Choisir entre plusieurs diplômes de niveau Bac+5 peut s’avérer complexe. Pour vous aider, nous allons te donner quelques traits de caractère recherchés au sein du MBA International Tourism Manager. 


  1. La passion
  2. Le sens du contact
  3. Le dynamisme
  4. La créativité
  5. L’esprit d’équipe


Vous vous reconnaissez ? Oui ? Alors, postulez !

Comment y accéder ?

Le MBA International Tourism Manager est accessible via un concours avec une épreuve d’anglais. Il est, en effet, nécessaire de maîtriser la langue internationale si vous voulez travailler dans le tourisme, et tout particulièrement dans le domaine de la relation client ou du commerce. 

Notre démarche handicap

Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, le réseau IEFT s’engage dans cette démarche :

  • Tous les campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • Tous les campus proposent des dispositifs adaptés aux personnes ayant un handicap

 

Un référent Handicap est nommé dans chaque campus pour mieux accompagner les apprenants en amont, pendant et après la formation. Contactez un référent handicap.

 

Une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap » a été créée et diffusée sur tous les campus IEFT afin de sensibiliser tous les membres du réseau et les apprenants.


Les campus et les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un.e référent.e handicap est présent.e sur chaque campus.

Quel chemin prendre après le MBA International Tourism Manager ?

Itinéraire A : poursuivre vos études.

Pourquoi ?

Après le MBA International Tourism Manager, vous pouvez faire une année à l’international ou intégrer une année de spécialisation en fonction de votre projet professionnel.


Itinéraire B : intégrer le monde du travail

Pourquoi ?

Car votre diplôme de niveau Bac+5 vous offre de belles opportunités professionnelles comme travailler comme Business Manager, Sales Manager ou Marketing Manager.

Méthodes mobilisées

Les blocs de compétences sont constitués de différents modules de formation. Pour chaque module, les apprenants suivent des enseignements en présentiel, complétés par des parcours en e-learning. Ils participent également à des ateliers de mise en pratique et d'accompagnement.

Tarifs

Parcours alternance :

Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’entreprise d’accueil.

L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.

Pour une entreprise le coût de formation est de : 22 750 €.


Dispositifs : uniquement en alternance