Le MBA International Tourism Manager est fait pour ceux qui veulent travailler dans un contexte international. Nous vous détaillons le programme !
Les blocs de compétences sont constitués de différents modules de formation. Pour chaque module, les apprenants suivent des enseignements en présentiel, complétés par des parcours en e-learning. Ils participent également à des ateliers de mise en pratique et d’accompagnement.
Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs.
Les certifications professionnelles sont évaluées en bloc de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être validée pour valider le bloc de compétences. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle.
Le MBA International Tourism Manager est une Certification Professionnelle de Niveau 7 « Manager de la stratégie commerciale » , enregistrée au RNCP sous le n°36518 par décision du directeur général de France compétences du 01/06/2022, délivrée par ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION, codes NSF 310/312
Vous pouvez consulter la fiche France Compétences ici
La formation est évaluée par :
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation autonome. Pour valider son parcours et obtenir le titre l’apprenant.e doit valider chaque bloc de compétences composant la certification préparée.
Pré-requis :
Être titulaire d’un Bac +3 (180 ECTS) – Niveau B2 en anglais
Durée de la formation :
Durée : 2 ans en alternance
Nombre d’heures de formation : 994h
Pas de passerelle ni d’équivalence
De 48h à 9 mois
Septembre 2025
Dernier point d’étape avant votre destination finale : votre insertion professionnelle, le MBA International Manager est fait pour ceux qui veulent travailler dans le tourisme international. Nous vous détaillons le programme !
Votre traversée de l’industrie touristique s’achève à la fin du MBA International Tourism Manager ? Alors, profitez de ce passage pour acquérir toutes les connaissances et compétences dont vous avez besoin pour intégrer, par la suite, le marché du travail !
Choisir entre plusieurs diplômes de niveau Bac+5 peut s’avérer complexe. Pour vous aider, nous allons te donner quelques traits de caractère recherchés au sein du MBA International Tourism Manager.
Vous vous reconnaissez ? Oui ? Alors, postulez !
Le MBA International Tourism Manager est accessible via un concours avec une épreuve d’anglais. Il est, en effet, nécessaire de maîtriser la langue internationale si vous voulez travailler dans le tourisme, et tout particulièrement dans le domaine de la relation client ou du commerce.
Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, le réseau IEFT s’engage dans cette démarche :
Un référent Handicap est nommé dans chaque campus pour mieux accompagner les apprenants en amont, pendant et après la formation. Contactez un référent handicap.
Une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap » a été créée et diffusée sur tous les campus IEFT afin de sensibiliser tous les membres du réseau et les apprenants.
Les campus et les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un.e référent.e handicap est présent.e sur chaque campus.
Itinéraire A : poursuivre vos études.
Pourquoi ?
Après le MBA International Tourism Manager, vous pouvez faire une année à l’international ou intégrer une année de spécialisation en fonction de votre projet professionnel.
Itinéraire B : intégrer le monde du travail
Pourquoi ?
Car votre diplôme de niveau Bac+5 vous offre de belles opportunités professionnelles comme travailler comme Business Manager, Sales Manager ou Marketing Manager.
Les blocs de compétences sont constitués de différents modules de formation. Pour chaque module, les apprenants suivent des enseignements en présentiel, complétés par des parcours en e-learning. Ils participent également à des ateliers de mise en pratique et d'accompagnement.
Parcours alternance :
Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’entreprise d’accueil.
L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.
Pour une entreprise le coût de formation est de : 22 750 €.
Dispositifs : uniquement en alternance