Mastère Manager de la communication

Le Mastère de SUP’DE COM forme les futurs managers de la communication et leur permet d’acquérir des savoir-faire et des savoir-être adaptés au pilotage d’action stratégique de communication interne ou externe.

Programme du Mastère manager de la communication

Le parcours pédagogique permet d’atteindre les objectifs professionnels suivants :

 

La majorité des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage de la PAO, les cours d’expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Prérequis d'admission

Public concerné 

Le Mastère Manager de la Communication est accessible aux étudiants titulaires :

  • d’une certification professionnelle de Niveau 6 (ou équivalent), de préférence en communication ou marketing,
  • ou d’un diplôme de niveau immédiatement inférieur et justifier d’une expérience significative d’au moins trois ans dans un domaine voisin des disciplines de la communication et du marketing digital ou omnicanal.

Il est possible d’intégrer la 2e année de Mastère (admission parallèle), sous réserve de la validation académique nationale et des conditions des prérequis de l’admission du titre Manager de la Communication (sur étude du dossier et tests d’admission, avec validation au préalable des blocs de compétences de la 1e année). Le titre est accessible en VAE.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

 

 

 

Validation 

La formation est composée de 490 heures par an et est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives (voir fiche RNCP), contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national et mémoire professionnel (en 2 ans).

La validation de la certification professionnelle se fait par l’atteinte du niveau de maîtrise de chaque bloc de compétences (possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences). Titre « Manager de la Communication » certifié de Niveau 7 (EU) code NSF 320m, RNCP37156 et enregistré au RNCP le 14/12/2022. Délivré par l’AIPF.

Alternance et stages

Le Mastère Manager de la Communication de SUP’DE COM est accessible en alternance et initial (stage alterné) dès la 1ère année (selon les campus).

 

1ère et 2ème année

En alternance, le rythme est de 2 jours école/3 jours entreprise ou 1 semaine école/2 semaines entreprise selon les campus.  

Les types de contrats proposés : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

En initial, la durée du stage alterné est de 16 semaines.

2

ans en alternance

1

titre certifié de niveau 7

1

an possible sur notre campus partenaire à Londres

80%

taux de réussite

Poursuite d'études

A la suite de l’obtention du Mastère, il est possible d’effectuer une poursuite d’études en MSc, en MS et en DBA.

Témoignage

"La possibilité de faire de l’alternance m’a beaucoup plu. J’occupe actuellement un poste de Chargé de la Transformation Numérique. De plus, l’année est rythmée par des moments professionnalisants comme les OPEN’COM, qui nous permettent de défendre notre projet devant un jury, dans un contexte d’échange et de bienveillance : c’est très challengeant !"

-

Pierre-Emmanuel Mahé, étudiant en Mastère 1ère année, campus de Paris