Le Bachelor Business Developer est accessible à toute personne ayant validé un Bac+2, diplôme de niveau 5 ou 120 crédits ECTS. Nos formations sont accessibles de 1 Jour à 9 mois avant le démarrage de la formation.
Durant toute ta formation de Bachelor Business Developer, tu travailleras sur des projets concrets pour de véritables entreprises, en leur apportant des solutions adaptées à leurs enjeux.
Notre conviction : apprendre, c'est faire.
Grâce au Bachelor Business Developer par ICL, tu pourras développer des compétences opérationnelles recherchées par les entreprises : attirer de nouveaux clients, conquérir des parts de marché et piloter des stratégies commerciales efficaces.
Cette immersion professionnelle, renforcée par l'alternance et des missions réelles, te permets de maîtriser aussi bien les savoir-faire que les savoir-être. Une expérience pratique différenciante pour intégrer rapidement le monde de l'entreprise et relever les défis commerciaux d'aujourd'hui et de demain.
À l’ICL, la théorie, c’est la pratique !
Le programme Bachelor Technico-Commercial permet d’obtenir la "Responsable du développement commercial" enregistrée au RNCP sous le numéro 38505 par décision du directeur général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée par AIPF, code NSF 312.
Il est possible de bénéficier d’un suivi individualisé et d’aménagements pédagogiques si vous êtes en situation de handicap. Découvrez plus d'informations ici
Les formations sont dispensées par des professionnels dans le métier visé et disposent du niveau requis.
Les certifications professionnelles sont évaluées en bloc de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être validée pour valider le bloc de compétences. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.
Les taux sont consultables sur chaque campus
Le Bachelor Business Developer par ICL vous permet d’intégrer facilement le marché de l’emploi. Votre solide expérience professionnelle et vos compétences techniques sont, en effet, très prisées des recruteurs, à la recherche de profils compétents, opérationnels et innovants.
En tant que professionnel des solutions commerciales et techniques, vos compétences s’adaptent à divers domaines d’activité. Le Bachelor Business Developer par ICL vous permet de travailler dans de multiples secteurs d’activité comme : la grande distribution, l’industrie, les entreprises commerciales….
Au sein de ces organismes, vous pourrez devenir :
L’admission en Bachelor Business Developer par ICL est ouverte sur concours uniquement aux titulaires d’un bac+2 scientifique ou technique, diplôme de niveau 5, équivalent à 120 crédits ECTS (aucune admission parallèle).
Votre niveau scolaire est un élément pris en compte dans la sélection de votre candidature, mais nous accordons également une grande importance à votre personnalité, votre projet, vos ambitions et votre motivation.
Le processus d’admission s’inscrit dans notre modèle pédagogique d’accompagnement à la réussite.
PRÉREQUIS 3ÈME ANNÉE : Le Bachelor Business Developer par ICL est accessible à toute personne ayant validé un Bac+2, diplôme de niveau 5 ou 120 crédits ECTS.
Nos formations sont accessibles de 1 Jour à 9 mois avant le démarrage de la formation.
ETAPE 1 : CANDIDATURE EN LIGNE
ETAPE 2 :
ETAPE 3 : RÉCEPTION DE LA RÉPONSE dans les 24 à 48h.
Le délai d'accès est de 1 jour à 9 mois avant le début de la formation.
----------------------------
Frais de concours (rentrée 2025) :
> Aucun frais pour tous les candidats
Absence de passerelle sur ce programme
Le Bachelor certifié Bac+3 "Responsable du développement commercial" est proposé sur les campus ICL de Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes.
Tarifs :
> Formation en alternance : 9 000 € par an
Rythme : 2 semaines en entreprise 1 semaine de formation.
Type de contrat proposé : contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.
> Formation en initial : 8 190€ par an
Les frais de formation en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) sont pris en charge par l’entreprise et son OPCO.
Accessible par la VAE
Certification professionnelle de niveau 6 "Responsable du développement commercial" enregistrée au RNCP sous le numéro 38505 par décision du directeur général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée par AIPF, code NSF 312.