Bachelor Communication & Musique

Choisir le Bachelor communication & Musique sera pour toi l’opportunité de te former au secteur passionnant et vaste de la culture. Ce programme t’accompagnera pour que tu deviennes un communicant opérationnel et ainsi que tu développes et promeuves l’industrie musicale sur les territoires. Les Bachelors passion de SUP'DE COM, c'est 60 heures d’enseignements spécifiques par année avec des ateliers et des conférences qui viennent s’ajouter au tronc commun du Bachelor Responsable de Communication et te permettront d’approfondir tes connaissances dans un domaine spécifique qui te passionne.

Programme du Bachelor Communication & Musique

Le parcours pédagogique permet d’atteindre les objectifs professionnels suivants :

La majorité des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage des langues, la PAO, les cours d’expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

PRÉREQUIS D'ADMISSION

Public concerné 

Pour l'entrée en 1e année : le Bachelor Communication (Responsable de Communication) est accessible à toute personne titulaire d’un Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Il est également possible d'intégrer le Bachelor 100% Live en post-bac en rentrée décalée en février. 

Pour l'entrée en 3e année :

  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 5 dans le domaine de la communication ou des secteurs connexes avec présentation de l'attestation de réussite,
  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 6 dans un autre domaine que celui de la communication avec présentation d'un dossier de travaux graphiques permettant d'évaluer le niveau du candidat.

Le Bachelor Communication est accessible par la VAE

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

 

 

Validation 

La validation de la certification professionnelle se fait par l’atteinte du niveau de maîtrise de chaque bloc de compétences (possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences). 

La formation est composée de 560 heures par an et est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives (voir fiche RNCP), contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national et dossier d’audit.

À l’issue de la 3ème année, la formation Bachelor Communication est validée par le titre certifié de niveau 6 (eu) "Responsable de Communication", RNCP34919, délivré par l’AIPF et enregistré auprès de France Compétences par décision du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021.

ALTERNANCE

SUP’DE COM met un point d’honneur à l’apprentissage par l’expérience. Les parcours favorisent donc l’accès à l’alternance

 

1E ANNÉE 

Exclusivement accessible en initial. Stage de 2 mois pour découvrir et se familiariser avec les métiers de la communication. 

 

2E ANNÉE 

Exclusivement accessible en initial. Stage de 3 mois afin d’aborder d’autres métiers et secteurs relatifs à la communication. 

 

3E ANNÉE 

La formation est accessible en alternance. Le rythme est le suivant : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. Les étudiants souhaitant continuer en parcours initial se verront proposer un stage de 4 mois d’avril à juillet en France ou à l’étranger. 

2

ans en alternance

96%

taux de satisfaction étudiant

78%

insertion pro à 6 mois

2

semestres possibles à l'international

Poursuite d'études

Le Bachelor Communication permet la poursuite d’études en Mastère Manager de la Communication.