BACHELOR COMMUNICATION & CRÉATION

Disponible sur tous nos campus, le Bachelor Communication & Création te permettra de maîtriser les fondamentaux de la communication et de te spécialiser en création et digital design. Les Bachelors passion de SUP'DE COM, c'est 60 heures d’enseignements spécifiques par année avec des ateliers et des conférences qui viennent s’ajouter au tronc commun du Bachelor Responsable de Communication et te permettront d’approfondir tes connaissances dans un domaine spécifique qui te passionne.

Programme du Bachelor Communication & Création

Le parcours pédagogique permet d’atteindre les objectifs professionnels suivants :

La majorité des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage des langues, la PAO, les cours d’expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Prérequis et validation

Public concerné 

Pour l'entrée en 1e année : le Bachelor Communication (Responsable de Communication) est accessible à toute personne titulaire d’un Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Il est également possible d'intégrer le Bachelor 100% Live en post-bac en rentrée décalée en février. 

Pour l'entrée en 3e année :

  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 5 dans le domaine de la communication ou des secteurs connexes avec présentation de l'attestation de réussite,
  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 6 dans un autre domaine que celui de la communication avec présentation d'un dossier de travaux graphiques permettant d'évaluer le niveau du candidat.

Le Bachelor Communication est accessible par la VAE

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

 

 

Validation 

La validation de la certification professionnelle se fait par l’atteinte du niveau de maîtrise de chaque bloc de compétences (possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences). 

La formation est composée de 560 heures par an et est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives (voir fiche RNCP), contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national et dossier d’audit.

À l’issue de la 3ème année, la formation Bachelor Communication est validée par le titre certifié de niveau 6 (eu) "Responsable de Communication", RNCP34919, délivré par l’AIPF et enregistré auprès de France Compétences par décision du 04/03/2021 publiée au JO du 21/03/2021.

Alternance

SUP’DE COM met un point d’honneur à l’apprentissage par l’expérience. Les parcours favorisent donc l’accès à l’alternance

 

1RE ANNÉE 

Exclusivement accessible en initial. Stage de 2 mois pour découvrir et se familiariser avec les métiers de la communication. 

 

2E ANNÉE 

Alternance possible dès la 2ème année de Bachelor (hors campus de Nantes et Nice) avec un rythme de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pour la majorité des campus. Seul le campus de Bordeaux propose un rythme de 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise. La formation en initial propose un stage de 3 mois. 

 

3E ANNÉE 

L’alternance est proposée sur tous nos campus. Le rythme est similaire à celui du Bachelor 2 : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pour la majorité des campus, et les campus de Bordeaux et Toulouse proposent un rythme de 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise. Les étudiants souhaitant continuer en parcours initial se verront proposer un stage de 4 mois d’avril à juillet en France ou à l’étranger. 

2

ans en alternance (selon campus)

96%

taux de satisfaction étudiant

78%

insertion pro à 6 mois

2

semestres possibles à l'international

Poursuite d'études

Le Bachelor Communication permet la poursuite d’études en Mastère Manager de la Communication.

Témoignage

"L'opportunité d'être en alternance m'a directement séduite, car c'est un premier pas dans le monde du travail. Les enseignements concrets de SUP'DE COM me permettent de les appliquer facilement dans mes missions en entreprise. Cela m'a permis d'être force de proposition, de développer mes idées et de réaliser de véritables projets."

-

Élise, étudiante en 3e année de Bachelor Communication & Création, campus de Grenoble

Tarifs

Alternance :